Quelles maternités déclenchent au cytotec® ?
Quelles maternités déclenchent au cytotec® ?
J'aimerais bien savoir quelles sont les maternités qui utilisent le cytotec® pour les déclenchements (et à quel dosage) ?
Sur la base des témoignages recueillis à ce jour, nous avons établi la carte, non exhaustive, des maternités qui déclencheraient au Cytotec.
Nous attendons toujours de la part des autorités de santé la liste officielle des maternités qui pratiquent ce type de déclenchements.
Afficher Maternités qui déclencheraient l'accouchement au Cytotec sur une carte plus grande
Afficher la carte mondiale sur une carte plus grande
Sur la base des témoignages recueillis à ce jour, nous avons établi la carte, non exhaustive, des maternités qui déclencheraient au Cytotec.
Nous attendons toujours de la part des autorités de santé la liste officielle des maternités qui pratiquent ce type de déclenchements.
Afficher Maternités qui déclencheraient l'accouchement au Cytotec sur une carte plus grande
Afficher la carte mondiale sur une carte plus grande
Re: Quelles maternités déclenchent au cytotec® ?
Je sais (à mes dépens) qu'il y a déjà Poissy (avec des quarts de comprimés, donc des doses de 50µg). Qui en connaît d'autres ?
Je ne connais pas le detail des doses mais Necker à Paris, utilise le cytotec
Yves Ville etait le chef de service de Poissy!!!;-(((
La Pitié, a Paris également, déclenche au cytotec.
Yves Ville etait le chef de service de Poissy!!!;-(((
La Pitié, a Paris également, déclenche au cytotec.
le chu de Hautepierre déclenche facilement au cytotec
quand le chef de service a été interpellé sur cette pratique, sa réponse a été catégorique : "pas question d'arrêter, c'est TELLEMENT bon marché !"
de ce que je sais, ils reconditionnent les cachets en gélules là bas
aucune information donnée aux patientes sur cette pratique, uniquement "les prostaglandines en gel ou éponges c'est dépassé, c'est maintenant le cytotec qui est utilisé" ...
à vomir
quand le chef de service a été interpellé sur cette pratique, sa réponse a été catégorique : "pas question d'arrêter, c'est TELLEMENT bon marché !"
de ce que je sais, ils reconditionnent les cachets en gélules là bas
aucune information donnée aux patientes sur cette pratique, uniquement "les prostaglandines en gel ou éponges c'est dépassé, c'est maintenant le cytotec qui est utilisé" ...
à vomir
Protocole Strasbourg
Merci Blandine,
Voici un protocole du CHU de Strasbourg (je suppose que c'est Hautepierre) datant de 2006:
http://homepage.mac.com/cgoa/documents/PROT2006.doc
Voici un protocole du CHU de Strasbourg (je suppose que c'est Hautepierre) datant de 2006:
http://homepage.mac.com/cgoa/documents/PROT2006.doc
Effectivement ils parlent de gélules.Misoprostol 25 µg (Cytotec®)
INDICATION : maturation cervicale.
Peut être utilisé en cas de rupture des membranes.
CONTRE-INDICATION : utérus cicatriciel
Contre-indication relative : Maturation préalable avec une autre prostaglandine ; il faut respecter un délai de 6 à 12 h.
EN PRATIQUE :
Patiente à jeun
CTG 20 minutes
Une gélule de Cytotec 25 µg dans le cul-de-sac vaginal postérieur (H0)
RCF pendant les 2 heures qui suivent
Petit déjeuner ou repas léger sauf si présence de contractions
RCF de contrôle de H0+3 ½ à H0 +4.
H0+4 : réévaluation obstétricale
Si pas de contractions : 2e gélule de misoprostol 25 µg après accord du chef de garde
Dose maximale : 4 gélules
Délai minimum pour l’administration d’ocytociques : 4 H après la mise en place du dernier comprimé de misoprostol 25 µg.
Le responsable de service du département de gynécologie-obstétrique d'Hautepierre (Strasbourg) a été chef du service de gynécologie obstétrique et directeur de l'école des sages-femmes du CHI de Poissy.
Décidément, le monde est petit ...
Décidément, le monde est petit ...
Et l'actuel chef de service de la Pitié Salpetrière à Paris a travaillé à Necker.
Au CHL a Luxembourg y'a un gyneco qui le fait et un gynéco qui trouve que c'est trop dangereux je ne sais pas ce qu'il en est des autres.
Les sages femmes avaient l'air contre mais peut être était-ce du aux conditions liée a mon cas (en tout cas 2ans après certaine se souvenais de mon cas et se souvenais même de la sage qui était de garde)
Les sages femmes avaient l'air contre mais peut être était-ce du aux conditions liée a mon cas (en tout cas 2ans après certaine se souvenais de mon cas et se souvenais même de la sage qui était de garde)
Antony et Clamart
D'après un témoignage récent (juillet 2012) posté sur le forum auféminin, il y aurait aussi l'hôpital privé d'Antony et Antoine Béclère à Clamart (maternité de niveau III).
http://forum.aufeminin.com/forum/matern ... -avis.html
http://forum.aufeminin.com/forum/matern ... -avis.html
il pourrait y avoir aussi l'hopital de pontoise
décidement ca commence a faire beaucoup.
décidement ca commence a faire beaucoup.