Accouchement déclenché mais je ne sais pas par quoi

Ce forum est destiné à recueillir vos témoignages sur l'utilisation ou la non utilisation du cytotec® (misoprostol) dans les déclenchements d'accouchements.
Répondre
Galui
Messages : 4
Enregistré le : 26 février 2013, 13:44

Accouchement déclenché mais je ne sais pas par quoi

Message par Galui »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai accouché en décembre 2002 à l’hôpital d'Orsay et j'ai été déclenchée avec un produit déposé au fond de mon vagin. Par contre je ne sais pas s'il s'agissait du cytotec. Quelqu'un peut me dire s'il était déjà utilisé à l'époque pour cela ?
Cela dit mon accouchement a été épouvantable. J'ai eu des contractions très fortes avec d'importantes douleurs dans le dos. Mon enfant a passé tout le temps du travail avec un rythme cardiaque qui faisait le yoyo avec des descentes à 0 battements par minute. Les machines de monitoring n'ont cessé d'hurler et la sage femme a paniqué et appelé l'obstétricien. J'étais terrorisée et personne n'a rien fait pour me rassurer avant l'arrivée de l'obstétricien. Il a utilisé les forceps pour extraire mon enfant.
A la sortie mon bébé allait très bien et n'a aucun problème de santé à aujourd'hui, mais je pense qu'il s'en ait fallu de peu je pense. Je n'ai jamais réussi à avoir d'informations sur pourquoi mon accouchement s'est si mal passé.
Au final il ressort un grand traumatisme de l'accouchement où j'ai cru pendant des heures perdre mon bébé et jamais aucune explication.
Grace à votre site, j'ai peut-être maintenant une partie des réponses à mes questions.

mamancyto
Administrateur
Messages : 120
Enregistré le : 24 octobre 2011, 21:47

Re: Accouchement déclenché mais je ne sais pas par quoi

Message par mamancyto »

Bonjour Galui, et bienvenue sur le forum!

Tu as vécu un accouchement traumatisant. C'est vraiment regrettable qu'on ne t'ait pas donné plus d'explications sur le déroulement des évènements.
Pour savoir quel produit tu as reçu, il faudrait te souvenir si on t'a administré un comprimé, un gel ou un tampon ?

Comme vous êtes nombreuses à vous demander quel produit on vous a donné, je viens de créer un post qui, j'espère, permettra aux femmes d'y voir plus clair sur les différents médicaments utilisés pour déclencher l'accouchement.

http://www.bebecyto.org/viewtopic.php?f ... p=131#p131

J'espère que tu y trouveras une réponse,
Anne L.

Galui
Messages : 4
Enregistré le : 26 février 2013, 13:44

Re: Accouchement déclenché mais je ne sais pas par quoi

Message par Galui »

Merci pour ces informations. Il s'agissait d'un gel de mémoire.
Cela soulève la question du déclenchement de l'accouchement en général vu que même avec un autre produit les effets ont été traumatisant pour l'enfant et pour la mère.
Cela dit mon bébé avait déjà montré un signe de bradycardie à J+2 lors du monitoring et j'ai été déclenchée qu'à j+4 et encore en insistant...
Si seulement je pouvais avoir des réponses sur ce qu'il s'est passé et pourquoi ils ont pris de telles décisions même si au final tout s'est bien fini. Ca fait 10 ans et je suis toujours en colère contre cette maternité.

mamancyto
Administrateur
Messages : 120
Enregistré le : 24 octobre 2011, 21:47

Re: Accouchement déclenché mais je ne sais pas par quoi

Message par mamancyto »

Tu trouveras des réponses dans ton dossier médical. Après 5 ans, ça prend un peu plus de temps de le demander, mais ta maternité doit obligatoirement t'envoyer une copie si tu fais la demande:

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... er-medical
Bon courage !

Répondre